Victime Accident de la Route : entorse cervicale et problème d’expertise médicale et de provision

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

victime Accident de la Route : entorse cervicale et problème d'expertise médicale

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

___________________________________________________________

Question de victime Accident de la Route : provision et consolidation

victime Accident de la Route : entorse cervicale et problème d'expertise médicaleJ’ai été victime d’un Accident de la Route avec entorse cervicale et problème d’expertise médicale et de provision.
Je viens vers vous pour solliciter votre aide.
J’ai été dès le début en conflit avec mon assurance car j’ai eu un accident de la route non responsable.
Étant jeune et ayant eu un accident en ville à faible vitesse je ne suis pas allé à l’hôpital car sur le coup je n’avais rien.
Dès le lendemain impossible de bouger les cervicales et des courbatures de partout.
Je suis donc allé chez mon médecin traitant qui m’a demandé d’aller voir un ostéo car pas mal de choses ont été déplacé et que pour lui j’avais une entorse cervicale donc malheureusement il fallait laisser passer car pas de solution à part des anti-inflammatoires et decontractant qui m ont était prescrit.
J’ai dû faire trois séances d’ostéopathe rapprochée.
Il m’a d’ailleurs fais une lettre stipulant le traumatisme musculaire et le déplacement de certaines vertèbre ainsi que le diagnostic d’une entorse cervicale.
J’ai reçu ce jour une demande de mon assurance d’aller voir un médecin expert pour faire un bilan suite à mon accident il y a 1 an.
L’assurance  m’envoie à 1 h de route de chez moi en me disant qu’il n’y a pas de médecin expert dans la ville où je suis.
Le responsable de service corporel de mon dossier me dis que sans expertise médicale ils ne peuvent pas estimer le préjudice et donc le remboursement des frais occasionnés ainsi que des frais ultérieur.
Ils me disent également qu’il n’y a pas d’autre solution que d’aller voir cet expert je leur explique que je viens d’embaucher un nouveau travail et que je ne peux pas poser de journée pour aller voir cet expert à 1h de chez moi mais demande s’il y a une solution ( médecin procuration , autre médecin expert…)
Il me répond que non.  Il me dit bien que si je ne vais pas à ce rendez-vous mon dossier sera clôturé.
Or à ce jour dès que je pratique un sport ou même un loisir comme le bowling j’ai des douleurs qui surviennent au niveau des cervicales plusieurs jours après.
Avez-vous une solution ou des conseils pour moi?

___________________________________________________________

Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la route : entorse cervicale et problème d’expertise médicale et de provision

victime Accident de la Route : entorse cervicale et problème d'expertise médicale Vous avez été victime d’un accident de la route et vous vous posez des questions sur l’ entorse cervicale et problème d’expertise médicale et de provision.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique entorse cérvicale,  ensuite la rubrique expertise médicale et enfin la rubrique provision.
Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email.
Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident de la route des questions sur l’ entorse cervicale et problème d’expertise médicale et de provision.
___________________________________________________________