Partie civile, accident de la voie publique, avocat

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Partie civile, accident de la voie publique, avocat

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Accident de la Route : Partie civile, accident de la voie publique, avocat

Question de victime

Mon conjoint a été victime d’un Accident de la Route et je souhaite avoir des renseignements sur Partie civile, accident de la voie publique, avocat. Il  a été victime d’un accident de la voie publique lors de son retour du travail. Il est militaire, travaille sur le camp militaire et l’accident a eu lieu sur une départementale.Aussi, mon conjoint a eu son accident alors qu’il conduisait le véhicule de cet ami. La personne avec laquelle il a eu l’accident a fait un délit de fuite (en faisant demi-tour et en éteignant ses feux de route), mais grâce aux deux témoins, l’auteur du délit de fuite a pu être retrouvé très rapidement. Mon conjoint a eu des dommages corporels qui ne sont pas consolidés à ce jour; il a été en arrêt de travail pendant 2 mois, a repris le travail avec restrictions, ce qui l’empêche d’accomplir normalement ses tâches quotidiennes professionnelles et nuit à la bonne relation avec son équipe de travail (du fait de la surcharge de travail supportée par son équipe). Une audience en chambre correctionnelle est prévue , nous avons reçu l’avis d’audience, sur lequel est “implicitement” mentionné le fait que le prévenu n’était pas ou plus détenteur du permis de conduire au moment des faits. Axa, assureur du véhicule prêté par notre ami, ne prend pas en charge les dommages corporels de mon conjoint (apparemment notre ami était assuré au tiers et n’avait pas de couverture pour la sécurité du conducteur). Je tente désespérément de trouver un avocat ou ne serait-ce qu’un petit peu d’aide pour la constitution du dossier pénal et civil (puisque mon conjoint se constitue partie civile), d’autant que je suis enceinte et que je commence à vraiment me fatiguer… Je souhaiterai savoir si vous auriez les coordonnées d’un avocat pas trop onéreux.

Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la route : Partie civile, accident de la voie publique, avocat

Partie civile, accident de la voie publique, avocat Vous avez été victime d’un accident de la route et vous vous posez des questions sur Partie civile, accident de la voie publique, avocat. Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique Partie civile.
Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email.
Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident de la route des questions sur Partie civile, accident de la voie publique, avocat.

l n'est pas obligatoire de se constituer partie civile

A retenir : 
Il n'est pas obligatoire de se constituer partie civile
 pour être indemnisé d'un accident de la route. 

Exemple de question de victime sur la constitution de partie civile suite à un accident de la route

Information évaluation préjudice devant le tribunal suite à la constitution de partie civile

Merci pour votre entreprise d’aide aux victimes d’accidents de la route. Je vous contacte pour une information relative à l’évaluation du préjudice de l’accident dont j’ai été victime. J’ai été percutée par un véhicule qui roulait à vive allure après avoir grillé un feu. Mon vélo était équipé de lumières fonctionnelles (dynamo avant arrière) et de catadioptres conformes, mais je ne portais pas de casque. Le conducteur du véhicule a pris la fuite avant d’être interpellé et identifié. Il nie aujourd’hui les faits, mais les éléments du dossier ont étés jugés suffisant pour l’appeler à comparaître le 2 février prochain.

– Je suis invitée à me porter partie civile, et hésite à prendre ou non un avocat. Avez vous des conseils à ce titre?
– La constitution de partie civile demande une évaluation du préjudice subi. Je comprend par les informations de votre site qu’il répond à des barèmes établis par des médecins experts sur différents volets (préjudice corporel, préjudice esthétique, pretium doloris etc.) Avez vous des conseils quant à vers qui me tourner ?
J’ai subi des dommages corporels (blessures, heureusement légères) et matériels (vélo endommagé), l’accident à un peu influencé ma vie quotidienne (travail, blessures visibles, fatigue et maux de tête, ‘sous le choc’). J’ai eu beaucoup de chance: mes blessures ne sont pas graves. Je ne cherche pas à imposer au conducteur une charge économique disproportionné, simplement à ce que le la réparation soit juste.