Accident de la voie publique, provision, vélo

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident de la voie publique, provision, vélo

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

 

Question de victime Accident de la Route : Accident de la voie publique, provision, vélo

Accident de la voie publique, provision, véloJ’ai été victime d’un Accident de la Route et je souhaite avoir des renseignements sur l’Accident de la voie publique, provision, vélo. J’ai été victime d’un accident de la voie publique. Alors que  je circulais  très lentement  à vélo , j’ai été percuté par une voiture dans un rond point .. à hauteur de la voie de droite ! Hors , comme chacun le sait , la conductrice de la voiture aurait du me laisser la priorité , au vu du céder le passage. Le choc , d’une très grande violence m’a projeté sur le macadam , provocant de multiples fractures , immobiliser à terre , pouvant à peine respirer , j’ai du attendre les secours . Les pompiers m’ont transporté mais le service des urgences ont rapidement conclu être incompétents et m’ont transférer aux urgences de  l’hôpital de l autre ville. Souffrant de 6 fractures des cotes et un pneumothorax , j’ai été placé dans le service du praticien hospitalier en chirurgie thoracique et vasculaire . Après quelques jours passés à l’hopital , de retour à mon domicile , j’ai du me rendre à la gendarmerie afin de m’expliquer sur les raisons de l’accident . 10 mois après , je reçois une demande par le procureur de la république concernant un certificat médical  ITT  , il semblerait donc que mon dossier est incomplet. Comment ne me l’a t’on pas demandé lors de mon audition ! 1ere question : A qui dois je demander ce genre de certificat ? Vous devez savoir que j’en ai fait la demande auprès du Dr depuis plus d’une semaine sans avoir obtenu la moindre réponse . Par ailleurs , en fin de droit depuis septembre , je ne perçois plus d’indemnité journalières de la MSA . Je suis donc dans une extrême précarité , ne percevant plus aucun revenu , et en arrêt maladie depuis l’accident  , souffrant de nombreuses séquelles  post traumatiques et victime également d’une véritable injustice de la part de l’assurance adverse qui ne m’a donné à titre de provision sur le corporel que 200 Euros . Depuis , décembre ,  j’ai effectué plusieurs demandes de provisions  sans obtenir de réponse .

Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la route : Accident de la voie publique, provision, vélo

Accident de la voie publique, avocat Vous avez été victime d’un accident de la route et vous vous posez des questions sur l’Accident de la voie publique, provision, vélo. Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique Accident de la voie publique, avocat ? et la la rubrique provision . Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident de la route des questions sur Accident de la voie publique, provision, vélo .

Question de victime sur un accident en vélo

Mon mari a été accidenté en tant que cycliste quand il était enfant, il est rentré en collision avec un camion garé sur une piste cyclable . A l’époque il a été très peu indemnisé équivalent de 16000 €. Aujourd’hui ,il a perdu l’odorat subi un traumatisme crânien épouvantable et aujourd’hui de nouveau séquelles apparaissent. Il a notamment mal à l’oeil et à la tête .Nous nous ne demandions s’il était possible de réouvrir le dossier auprès de l’assurance et quel recours nous avions si nous en avions . D’après mes beaux-parents il aurait été reconnu pour partie responsable car il avait la tête baissée et roulait sur la piste cyclable.

Le cylcliste a le droit d'être indemnisé d'un accident de la route

A retenir :
 Le cycliste a le droit d'être indemnisé d'un accident de la route
 mettant en casue un véhicule terrestre à moteur même s'il est fautif de l'accident.