Accident de la voie publique, avocat

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident de la voie publique, avocat

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Question de victime Accident de la Route : Accident de la voie publique, avocat

Accident de la voie publique, avocat  J’ai été victime d’un Accident de la Route et je souhaite avoir des renseignements sur l’Accident de la voie publique, avocat. Je souhaite entrer en contact avec l’association « Aide aux victimes de France ». Je suis un ancien habitant de l’ile de la Réunion et j’y ai été victime d’un accident de la voie publique non responsable… Il y a un préjudice corporel, moral, familial, professionnel (militaire) etc…

Circonstances de l’accident :

  • La personne responsable était fortement alcoolisée – 3,5 gr/litre de sang.
  • Sur route à double sens, la personne responsable, venait en sens inverse de circulation. Elle s’est déportée sur ma voie de circulation, est venue percutée la voiture qui me précédait et ensuite m’a percutée en frontale.
  • Vitesse relevée sur le véhicule responsable : 110 km/h – Informations de la gendarmerie.
  • Dommages corporels :
    Fracture du plateau tibial externe – jambe droite – Absence de cartilage. 4 cotes de fracturées. Fracture calcanéum droit. Aplatissement du nerf commandant la sensibilité du dessous du pied – Hypoesthésie forte. Traumatisme crânien lors de l’accident avec perte de conscience mais pas de connaissance. Préjudices qui en découle : Corporel Familial Moral Professionnel Etc….

L’affaire judiciaire est en cours depuis le mois de juillet.  Je suis représenté par un avocat de l’ile de la Réunion. La procédure pénale a été prononcé en février. Depuis cette date mon avocat apparait muet. Aucun contact malgré plusieurs appels téléphoniques et mails de ma part. Je souhaiterai un changement d’avocat car je suis désespéré et n’ai toujours aucune indemnité à ce jour. Je n’ai toujours pas effectué d’expertise médicale. Je n’ai toujours pas perçu de provisions. Pouvez-vous m’apporter des conseils avisés ?

Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la route : Accident de la voie publique, avocat

Accident de la voie publique, avocat Vous avez été victime d’un accident de la route et vous vous posez des questions sur l’Accident de la voie publique, avocat. Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique Accident de la voie publique, avocat. Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident de la route des questions sur Accident de la voie publique, avocat .

Exemple de question posée sur accident de la voie publique

Victime d’un accident de la voie publique je suis à la recherche d’un avocat. J’ai été victime d’un accident de 2 roues provoqué par une voiture qui m’a coupé la route et m’a percuté de plein fouet. Étant tombé du côté droit les pompiers sont intervenus et m’ont transporté à l’hôpital pour faire des radios du genou. La police a procédé au PV sur place. J’ai ressenti le lendemain de fortes douleurs sur toute la partie droite  de mon corps (nuque, épaule, tibia, coude et main droite). Je suis parti voir mon médecin traitant afin de notifié ces douleurs et voir comment traiter ces douleurs. Je suis serveur de profession je suis donc en arrêt de travail (considéré comme accident de travail car j’étais sur le chemin pour aller travailler). Certaines douleurs ne s’estompent pas et j’ai peur de ne pas retrouver toutes mes capacités pour travailler normalement comme avant car je ressens une grande perte de force du côté droit surtout au niveau de la main.  J’aurai besoin d’un avocat.

A retenir :
 En cas d'accident de la voie publique il peut être utile de s'adjoindre 
un avocat spécialisé dans l'accident de la route.
 C 'est surtout utile quand il reste des séquelles .

Exemples de questions de victimes à la recherche d’un avocat suite à un accident de la voie publique

Victime d’ accident de voiture sur la voie publique

Hier j ai eu un accident de la voie publique à deux pas de chez moi. J’ étais coté passager avant. Nous étions trois. Ma soeur a l arriere ( il s agit de son vehicule) une amie qui conduisait et moi à l’avant. Nous sommes rentrée dans une voiture juste devant nous a à peu pres 20/25 km/h car on a voulu eviter des debris enflammés . Juste devant nous et un vehicule qui prenait feu juste sur notre gauche. Nous avions vu le vehicule que nous avons heurté mais pensions qu’il etait en marche et pas à l’ arrêt, ( car pas de warning ni feu de freinage) tout cela s’est passé en 2/ 3 seconde, très rapide. Sur le coup je n’ ai rien senti du tout, pourtant le choc était de mon coté. J’ avais qu ‘une seule envie c’était de chercher mes enfants à l’école car cela s’ est passé vers 16h10 à peu près. Le gendarme m’ a laissé partir mais était surpris et ‘ma dit de consulter. si des douleures survenaient. Et manque de pot… 1 heure apres douleur au coup et au dos … s’ en suit une nuit affreuse et un gros bloquage au niveau du cou et haut du dos. Une amie médecin nous a consulté toutes les trois le soir ême et m’a prescrit radio anti douleur et minerve. Mais la douleur persiste et le choc de l accident refait surface….Quelles sont les demarche à suivre svp. Comment est indemnisé un accident de la voie publique? Devons nous prendre un avocat pour nous défendre ?

Victime de la voie publique je veux prendre un avocat

J’ai  été  percutée  par une voiture qui après avoir ouvert sa portière et vu au sol s’est enfuie Quelques après et allée au commissariat se dénoncer. J’ai subi 2 interventions dont une prothèse de genou, je suis restée en centre de réducation 4 mois Aujourd’hui je suis handicapée de la jambe gauche je marche avec une canne je ne peux plus faire grand chose Pourtant le verdict de ma plainte affaire classée  sans  suite Je  suis annéantie il faut donc perdre la vie pour  que le responsable qui par ailleurs n’a jamais  pris  une  seule fois  de  mes  nouvelles soit sanctionné je  n’ai  pas  de  mots si  ce  n’est  que  j’ai  l’impression  d’être un dechet C est  quand même  un délit de fuite et non assistance à personne  en danger Je  vais  m’arréter là  c’est  tellement  tellement  triste!!!!!! Je veux porter plainte et me constituer partie civile. Avez vous un avocat particulier ?