Accident de la route, rachis cervicales, syndrome post-traumatique, état antérieur

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

accident de la route, Rachis cervicales, syndrome post-traumatique, état antérieur

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Question de Victime accident de la route : Accident de la route, rachis cervicales, syndrome post-traumatique, état antérieur

 

Remarques de l’Association sur une victime d’un accident de la route : Accident de la route, rachis cervicales, syndrome post-traumatique, état antérieur

Accident de la route, rachis cervicales, syndrome post-traumatique, état antérieur Vous avez été victime d’un accident de la route et vous vous posez des questions sur Accident de la route, rachis cervicales, syndrome post-traumatique, état antérieur.
C’est la loi Badinter qui prévoit l’indemnisation. Ce sont les médecins experts qui tiendront compte de l’état antérieur s’il y a lieu.
Nous vous invitons à prendre connaissance des rubriques :
Rachis coup du lapin
AIPP stress post traumatique

Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident Accident de la route, rachis cervicales, syndrome post-traumatique, état antérieur.

Accident de la route et rachis cervical

Nous avons eu ma fille et moi même un accident causé par un tiers. Ma fille a  eu problème au rachis cervicales deux fractures de vertèbres lombaires avec recul du mur postérieur et fracture humérus gauche. Moi 10 fractures. Ma fille avait eu une proposition d’une provision de 8000 euros mais rien a été fait et moi 6000 euros mais toujours rien non plus pas de versement. Celle qui s’occupe de notre dossier ne donne plus signe de vie mes mails restent sans réponse. Aujourd’hui j’ai reçu un mail comme quoi ils m’accordaient une provision de 1000 euros. Ça a ni rien ni comprendre. C’est pas sérieux, j’aurai donc voulu voir ça avec vous .  On souffre tous les deux du rachis cervical de manière sévére. Eux ils disent que pour moi c ‘est du à mon état antérieur ce qui n’est pas vrai !

Rachis cervical état antérieur questions

J’ai été Victime d’un Accident de la Route . Je me pose des questions sur Accident de la route, rachis cervicales, syndrome post-traumatique, état antérieur. J’ai deux questions à formuler et je ne trouve pas de réponse auprès de mon assurance. J’ai été victime d’un accident de la route causé par un tiers je ne suis en aucun cas responsable. Mes préjudices corporels sont surtout liés au niveau du Rachis , des cervicales et d’un syndrome post-traumatique psychologique. Mon assurance me demande pour le dossier d’indemnisation mes  trois dernières fiches de paye et je ne comprends pas le sens de cette demande. Je n’ai aucune perte de salaire car je suis fonctionnaire mais mon assurance m’explique que c’est pour se mettre en lien avec des organismes sociaux mais je ne vois pas de quoi il parle. D’autre part j’ai un petit peu peur car je suis déjà en congé maladie longue durée depuis deux ans et cet accident intervient alors que je suis déjà en arrêt maladie. Malgré tout , des arrêts maladie supplémentaires ont été fait le jour de l’accident par les médecins soigneurs donc je ne sais pas si je risque de perdre toute indemnisation du fait que j’étais déjà en arrêt maladie (cet arrêt maladie correspondait à un burnout professionnel donc il y avait déjà des raisons psychologiques au départ) sauf que cet état a été aggravé par l’accident et les douleurs physiques. Egalement j’ai peur si je présente mes fiches de salaires où est  indiqué que je suis déjà à demi traitement donc déjà en arrêt maladie auprès de mon assurance , que je perde toute valeur de justification d’indemnisation. Je ne sais comment faire. Pourriez-vous m’aider en savoir plus sur le pourquoi du besoin des fiches de paye par mon assurance. Quelles sont les relations avec les organismes sociaux dont ils parlent et est-ce que je risque de ne bénéficier d’aucune indemnisation du fait que j’étais déjà en congé maladie longue durée depuis deux ans avant l’accident ?

En cas de coup du lapin la victime doit toujours être très prudente

A retenir : 
En cas de coup du lapin la victime doit toujours être très prudente
 sur les conséquences de cette pathologie. 
Il faut attendre au moins 9 mois pour voir vraiment toutes les conséquences et l'évolution du coup du lapin.