Questions de victimes accident de la route
Nous mettons à votre disposition les questions les plus souvent posées à l’Association d’aide aux victimes. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question vous êtes invitées à joindre l’association pendant les heures de permanence. Recherchez par mots clefs réponse à vos questions sur l’accident de la route et son indemnisation.
Exemple Question de victime Accident de la Route préjudice moral
Remarques de l’Association sur une victime Accident de la Route préjudice moral
|
Questions accident de la route indemnisation par mots clefs
|
A retenir : L'AIVF intervient pour aider à l'indemnisation des victimes d'accident de la route.
Exemples de questions de victimes
Victime d’accident de la route
Je me suis fait renversé par une voiture alors que je traversais sur un passage piéton. Je m’en sors avec un gros hématome niveau coude, minerve cervicale et douleur aux dos, malheureusement il y a quelques années j’ai eu une fracture Colonne vertébrale et l’accident a réveillé de fortes douleurs. J’ai d’un mal à m’allonger et me lever ainsi à forcer et du coup je ne peux pas pour l’instant reprendre le travail qui consiste à de gros effort physique car je suis arboriculteur. Que dois je faire ? Et à quelle hauteur doit je être indemnisé ?
Indemnisation accident de la route
J’ai été victime d’un accident de la route sur le trajet domicile /travail. L’accident a été reconnu accident du travail et je suis reconnue non responsable par la compagnie d’assurance. J’ai eu un arrêt du 8 juillet au 7 novembre, certificat final consolidé avec séquelles : cervicalgie et traumatisme : un chauffard s’est endormi au volant ( police sur place, pas d’alcool) à une heure de grosse fréquentation, choc frontal très violent + la voiture de derrière m’est aussi rentrée dedans. J’ai été reconnu inapte au poste ( technico commercial itinérante) et licenciée pour inaptitude professionnelle le 30 novembre. Je suis donc au chômage, je vais me former à un nouveau métier ( coût de la formation élevé et dure 2 ans), je ne peux pas faire de sport à cause de ma douleur épaule et cou ( golf) , ma voiture était en contrat de location, j’ai donc été très faiblement indemnisé (c’est bailleur qui été indemnisé) malgré une option remboursé à neuf et j’ai dû racheter un véhicule. Je souhaite connaître les doléances que je peux demander lors de mon expertise avec le médecin de l’assurance et pouvez vous m’indiquer une fourchette d’indemnisation afin de comparer avec l’indemnisation que me proposera mon assurance. Tous vos conseils sont les bienvenus.