Victime Accident de la vie : GAV, AIPP, contre expertise

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Victime Accident de la vie : GAV , AIPP, contre expertise

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Question de victime Accident de la vie : GAV, AIPP, contre expertise

Victime Accident de la vie : GAV , AIPP, contre expertiseJ’ai été victime d’un Accident de  la vie et je me pose des questions sur une GAV, AIPP, contre expertise. N’étant pas spécialisée en droit des assurances, je me permets de vous solliciter pour la situation de Monsieur ….Ce monsieur a souscrit un contrat d’assurance GAV auprès de la société … La garantie porte sur les accident de la vie courant. Leur seuil d’intervention est fixé à AIPP 5%. Il a fait une chute en sortant de sa baignoire. Il a été examiné par le médecin expert de l’assureur qui a déclaré que ses séquelles/ préjudices  sont à AIPP 3 %. Ce qui par conséquent le prive de toute indemnisation. Il a contesté cette réponse. Comme indiqué dans le courrier de l’assureur ci-joint, on lui réclame des preuves : attestations et rapports médicaux, pour examiner son recours. Je m’interroge donc sur la nécessité pour ce Monsieur de solliciter un expert auprès de la Cour d’appel afin de réaliser une contre-expertise, en dehors de tout procédure de justice. Pensez-vous que cela est possible? Que me conseillez vous pour sa situation ? Par ailleurs, il me semble que vous avez la possibilité de l’accompagner dans cette démarche ou du moins lui fournir une liste d’expert avec leur tarifs.

Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la vie : GAV, AIPP, contre expertise

Victime Accident de la vie : chute dans un magasin et obligation de sécurité Vous avez été victime d’un accident de la vie et vous vous posez des questions sur l’ indemnisation d’une GAV, AIPP, contre expertise. Nous vous invitons à prendre connaissance de les rubriques GAV, AIPP, contre expertise.  Le magasin a une obligation de sécurité et à ce titre devra indemniser votre mére. Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident de la vie sur GAV , AIPP, contre expertise.

Exemple de question de victime sur l’indemnisation d’une GAV

GAV indemnités

Je me suis fait une entorse au genou avec rupture des ligaments croisés. Pour éviter de me faire opérer j’ai effectué des séances de kiné mais en vain. Je me suis faite opérer d’une ligamentoplastie. Complications: hématomes sur toute la jambe, algodystrophie. Aujourd’hui je n’ai pas retrouver la flexion et l’extension complète de ma jambe. J’ai des douleurs au genou, ce qui m’empêche de marcher plus d’un kilomètre. J’ai 45 ans, en arrêt de travail depuis, je viens d’être licenciée pour inaptitude à mon poste. J’étais vendeuse. Assurée à la garantie accident de la vie, j’ai déjà vu un expert à deux reprises et j’ai rendez vous le 23 mai prochain.Les garanties couverte par mon contrats sont: DFP à 5%, souffrances endurées, préjudice d’agrément, perte de gains professionnel. Pouvez vous me renseigner à savoir si pour vous je pourrais prétendre à une indemnisation.

La victime qui doit être indemnisée au titre d'une GAV

A retenir : 
La victime qui doit être indemnisée au titre d'une GAV
 est indemnisée en fonction de ce que prévoit le contrat lui-même.
 Il faut donc lire le contrat pour savoir.