Question de victime Accident de la Route : contestation d’une expertise médicale
J’ai été victime d’un Accident de la Route et je me pose des questions sur la contestation d’une expertise médicale. J’ai été percuté par un camion étranger et j’ai eu le coup du lapin. J’ai été arrêté et j’ai donc repris mon travail (enseignante de la conduite) malgré quelques douleurs. J’ai été contrainte de retourner en arrêt après avoir passé un irm, grosse entorse cervicale, je suis allergique au anti inflammatoire donc une guérison longue. J’ai vu un medecin qui m’a prescrit du tramamdole et m’a provoqué une insuffisance rénale, par chance je n’ai pas perdu mes reins. J’ai retravaillé avec une rétricition de la conduite demandé par la médecine du travail, mais mon employeur n’a pas respecté les indications et j’ai du retourné en arrêt. J’ai vu deux médecins conseils de chaque assurance et ces derniers m’on dit que mes douleurs été dues à de l’arthrose et que cela n’avait rien à voir avec l’accident. Je ne suis absolument pas d’accord avec leur décision que puis-je faire pour me défendre car mes douleurs sont toujours là et n’ont pas changé depuis le jour de l’accident.
Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la route : contestation d’une expertise médicale
|
Exemple de question posée concernant la contestation d’une expertise médicaleSujet : Contestation d’expertise médicale suite accidentVictime d’un accident dans le cadre de ma profession, j’avais souscris à un contrat de prévoyance. Conformément à ce que prévoit ce dit contrat, j’ai été soumis à une expertise médicale afin de définir un éventuel pourcentage d’invalidité par accident afin de faire valoir mes droits. En vertu de la loi du 04 mars 2002, j’ai demandé à être destinataire de mon rapport d’expertise. Une invalidité de 25% y est mentionnée, cependant certaines blessures, pourtant garanties, n’apparaissent pas dans cette conclusion et donc dans le calcul de l’indemnisation s’y référant. J’ai été destinataire ce jour d’une proposition d’indemnisation de mon assureur qui ne me convient pas. Disposant d’un délai de 15 jours afin de la contester, j’aurais souhaité connaître la démarche à suivre afin d’être soumis à une contre expertise médicale.
|
A retenir : La victime a le droit de ne pas être d'accord avec les conclusions du médecin expert de l'assureur. Il convient alors de mettre en place une expertise contradictoire.