Comment contester les médecins experts ?

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Comment contester les médecins experts ?

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

_____________________________________________________________________

Question de victime Accident de la Route : contestation d’une expertise médicale

Comment contester les médecins experts ?J’ai été victime d’un Accident de la Route et je me pose des questions sur la contestation d’une expertise médicale.
J’ai été percuté par un camion étranger et j’ai eu le coup du lapin.
J’ai été arrêté et j’ai donc repris mon travail (enseignante de la conduite) malgré quelques douleurs.
J’ai été contrainte de retourner en arrêt après avoir passé un irm, grosse entorse cervicale, je suis allergique au anti inflammatoire donc une guérison longue.
J’ai vu un medecin qui m’a prescrit du tramamdole et m’a provoqué une insuffisance rénale, par chance je n’ai pas perdu mes reins.
J’ai retravaillé avec une rétricition de la conduite demandé par la médecine du travail, mais mon employeur n’a pas respecté les indications et j’ai du retourné en arrêt.
J’ai vu deux médecins conseils de chaque assurance et ces derniers m’on dit que mes douleurs été dues à de l’arthrose et  que cela n’avait rien à voir avec l’accident.
Je ne suis absolument pas d’accord avec leur décision que puis-je faire pour me défendre car mes douleurs sont toujours là et n’ont pas changé depuis le jour de l’accident.

_____________________________________________________________________

Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la route : contestation d’une expertise médicale

Victime Accident de la Route : contestation d'une expertise médicale Vous avez été victime d’un accident de la route et vous vous posez des questions sur la contestation d’une expertise médicale.
Nous vous invitons à prendre connaissance des rubriques contester une expertise médicale et principe de l’expertise médicale
Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email.
Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident de la route des questions sur la contestation d’une expertise médicale.
_____________________________________________________________________

Exemple de question posée concernant la contestation d’une expertise médicale

Sujet : Contestation d’expertise médicale suite accident

Victime d’un accident  dans le cadre de ma profession, j’avais souscris à un contrat de prévoyance. Conformément à ce que prévoit ce dit contrat, j’ai été soumis  à une expertise médicale afin de définir un éventuel pourcentage d’invalidité par accident afin de faire valoir mes droits.
En vertu de la loi du 04 mars 2002, j’ai demandé à être destinataire de mon rapport d’expertise. Une invalidité de 25% y est mentionnée, cependant certaines blessures, pourtant garanties, n’apparaissent pas dans cette conclusion et donc dans le calcul de l’indemnisation s’y référant.
J’ai été destinataire ce jour d’une proposition d’indemnisation de mon assureur qui ne me convient pas. Disposant d’un délai de 15 jours afin de la contester, j’aurais souhaité connaître la démarche à suivre afin d’être soumis à une contre expertise médicale.