Victime Accident de la Route : contestation d’une expertise médicale

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Victime Accident de la Route : contestation d'une expertise médicale

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Question de victime Accident de la Route : contestation d’une expertise médicale

Victime Accident de la Route : contestation d'une expertise médicaleJ’ai été victime d’un Accident de la Route et je me pose des questions sur la contestation d’une expertise médicale. Je viens vers vous suite à un accident de voiture dont j’ai été victime. J’ai eu un accident considéré comme accident de travail me rendant au travail lors de l’accident. Le responsable a pris la fuite. Il a été identifié par la gendarmerie. L’auteur ne reconnaît pas sa responsabilité. J’ai donc porté plainte. J’ai été percuté à l’arrière par l’auteur. Ma voiture s’est ensuite retrouvée en contre sens et une deuxième voiture m’a percuté de plein fouet sur l’autoroute. Mon indemnisation matérielle est en suspend car étant assuré au tiers et l’auteur refusant de reconnaître sa responsabilité, l’assurance est dans l’attente de la procédure pénale pour verser l’indemnisation. J’avais une garantie conducteur corporel. Ils ont procédé au versement d’une provision de 500€ à de nombreux appels de ma part menaçant de me rapprocher d’un avocat. J’ai eu l’expertise par le médecin expert. Je viens de recevoir le rapport définitif par courrier. Je suis mitigé sur l’intérêt de le contester l’expertise médicale ou pas car certains éléments ne correspondent pas réellement à la réalité. Par ailleurs, j’aimerais avoir des conseils quand aux démarches futures notamment dans le cadre de l’indemnisation.

Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la route : contestation d’une expertise médicale

Victime Accident de la Route : contestation d'une expertise médicale Vous avez été victime d’un accident de la route et vous vous posez des questions sur la contestation d’une expertise médicale. Nous vous invitons à prendre connaissance des rubriques contester une expertise médicale et principe de l’expertise médicale. Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident de la route des questions sur la contestation d’une expertise médicale.

La victime a le droit de ne pas être d'accord avec les conclusions médicales

A retenir : 
La victime a le droit de ne pas être d'accord avec les conclusions médicales
 du médecin expert de l'assureur. Il convient alors de faire une 
expertise contradictoire avec un médecin expert de victimes.