Question de victime Accident de la Route : contestation d’une expertise médicale
J’ai été victime d’un Accident de la Route et je me pose des questions sur la contestation d’une expertise médicale. Je viens vers vous suite à un accident de voiture dont j’ai été victime. J’ai eu un accident considéré comme accident de travail me rendant au travail lors de l’accident. Le responsable a pris la fuite. Il a été identifié par la gendarmerie. L’auteur ne reconnaît pas sa responsabilité. J’ai donc porté plainte. J’ai été percuté à l’arrière par l’auteur. Ma voiture s’est ensuite retrouvée en contre sens et une deuxième voiture m’a percuté de plein fouet sur l’autoroute. Mon indemnisation matérielle est en suspend car étant assuré au tiers et l’auteur refusant de reconnaître sa responsabilité, l’assurance est dans l’attente de la procédure pénale pour verser l’indemnisation. J’avais une garantie conducteur corporel. Ils ont procédé au versement d’une provision de 500€ à de nombreux appels de ma part menaçant de me rapprocher d’un avocat. J’ai eu l’expertise par le médecin expert. Je viens de recevoir le rapport définitif par courrier. Je suis mitigé sur l’intérêt de le contester l’expertise médicale ou pas car certains éléments ne correspondent pas réellement à la réalité. Par ailleurs, j’aimerais avoir des conseils quand aux démarches futures notamment dans le cadre de l’indemnisation.
Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la route : contestation d’une expertise médicale
|
Rubriques à lire plus particulièrement
|
A retenir : La victime a le droit de ne pas être d'accord avec les conclusions médicales du médecin expert de l'assureur. Il convient alors de faire une expertise contradictoire avec un médecin expert de victimes.
Exemples de questions pour une contestation d’expertise médicale
Contre-expertise médical ou négociation d’offre d’indemnité
J’ai été victime d’un accident de la route pour lequel j’ai été déclaré non responsable. Une expertise a été faite. J’ai ensuite reçu une proposition de mon assurance (Axa) qui me semble très faible par rapport au préfixe subit. Je souhaiterai savoir s’il semble judicieux de demander une contre expertise médicale et/ou une négocier l’offre d’indemnisation.
Demande expertise médicale suite accidents voiture
J’ ai été victime de deux accidents de voiture en deux ans le premier suite à l’ expertise a été consolidé et indemnisé pour le deuxième. Je conteste ces expertises médicale je ne suis pas d accord avec l’ expertise médicale de mon assurance la Matmut et celle de ma protection juridique qui conclut à la même chose. Le deuxième accident a très a gravé mon état ,de plus je me suis rendu compte que les médecins experts qui m’ ont représenté étaient les mêmes que ceux de la partie adverse lors de mon premier accident ce qui m’a surpris ! Il m’ est très difficile de tous vous expliquer par écrit. Je sollicite votre aide pour un expert médical neutre et des conseils.
Victime accident de la route
Pourriez vous me contacter, victime d’un accident de la route, suite au rapport du médecin conseil je ne suis pas d’accord avec la proposition d’indemnisation de mon assurance, je vais faire un recours et j’aimerais avoir des conseils.