Le préjudice esthétique permanent

Le préjudice esthétique permanent

Préjudice esthétique permanent Ce poste Préjudice esthétique permanent cherche à réparer les atteintes physiques et plus généralement les éléments de nature à altérer l’apparence physique de la victime notamment comme le fait de devoir se présenter avec une cicatrice permanente sur le visage.
Préjudice esthétique permanent Ce poste Préjudice esthétique permanent a un caractère strictement personnel et il est en principe évalué par les experts selon une échelle de 1 à 7 (de très léger à très important). C’est donc  le médecin expert qui évalue le préjudice esthétique

                  Définition du  préjudice esthétique permanent

Préjudice esthétique permanent Le Préjudice esthétique permanent correspond à la modification de l’apparence physique d’une victime suite à un accident ou à une erreur médicale.
Préjudice esthétique permanent Le poste Préjudice esthétique permanent est prévue dans la nomenclature Dintilhac.
Préjudice esthétique permanent Le Préjudice esthétique permanent concerne différentes modification de l’apparence humaine : cicatrice, marque suite à brûlure, déformation d’un membre, boiterie, disgrâce etc…
Préjudice esthétique permanentPlus l’aspect esthétique est grave plus le Préjudice esthétique permanent sera chiffré en haut de l’échelle de 1 à 7.
Préjudice esthétique permanent Le chiffrage  du Préjudice esthétique permanent dépendra également du sexe, de l’âge et de la situation personnelle de la victime.

              Echelle chiffrage du préjudice esthétique permanent

Préjudice esthétique permanent Le Préjudice esthétique permanent est évalué dans une échelle de 1 à 7  du plus léger au plus grave.

  • Préjudice esthétique 1/7 : Très léger
  • Préjudice esthétique 2/7 : Léger
  • Préjudice esthétique 3/7 : Modéré
  • Préjudice esthétique 4/7 : Moyen
  • Préjudice esthétique 5/7 : Assez important
  • Préjudice esthétique 6/7 : Important
  • Préjudice esthétique 7/7 : Très important

Préjudice esthétique permanent Pour voir à quelles sommes cela correspond il convient de vous rendre sur la page calcul préjudice esthétique.

           Différence entre préjudice esthétique permanent et temporaire

Préjudice esthétique permanent Le Préjudice esthétique temporaire concerne simplement la période pendant laquelle une victime a été atteinte provisoirement.
Préjudice esthétique permanent L’indemnisation de ce poste est de fait beaucoup moins importante.

           Préjudice esthétique et incidence professionnelle

Préjudice esthétique permanent Lorsque le Préjudice esthétique  crée une incidence professionnelle , ce n’est pas le poste Préjudice esthétique permanent qui doit indemniser celle-ci.
Préjudice esthétique permanent Exemple : un commercial a eu un Préjudice esthétique particulièrement disgracieux au niveau du visage. Il indique que cela va lui poser des problèmes dans son travail de nature à modifier ses résultats de vente.
Préjudice esthétique permanent En ce cas il existe le poste de préjudice incidence professionnelle qui est tenue d’indemniser ce préjudice.
Préjudice esthétique permanent Le poste Préjudice esthétique permanent  indemnise uniquement le Préjudice esthétique  en tant que tel

          Préjudice esthétique et chirurgie esthétique

Préjudice esthétique permanent La victime n’a aucune obligation de se faire opérer si une chirurgie est susceptible d’améliorer son apparence.
Préjudice esthétique permanent L’assureur doit donc respecter son choix.
Préjudice esthétique permanent Soit la victime ne se fait pas opérer et en ce cas il doit indemniser le poste Préjudice esthétique permanent en l’état.
Préjudice esthétique permanent Soit la victime souhaite se faire opérer et en ce cas il prend en charge l’opération chirurgicale et attend la fin des soins pour indemniser le  Préjudice esthétique permanent  est en fonction des résultats de l’opération.