Dépenses de Santé Quels Droits ?

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Dépenses de Santé Quels Droits ?

___________________________________________________________

Dépenses de Santé quels droits ?

Dépenses de Santé Quels Droits ? L’ensemble des frais de santé ( hospitaliers, médicaux, paramédicaux et pharmaceutiques, infirmiers, kinésithérapie, orthoptie , orthophonie,…) constituent le poste de préjudice Dépenses de santé
Dépenses de Santé Quels Droits ? Il convient de distinguer deux sous postes : les frais déjà engagés ( Dépenses de santé actuelles ) et les frais futurs à prévoir ( Dépenses de santé futures )
Dépenses de Santé Quels Droits ? Le paiement des Dépenses de santé sont habituellement pris en charge par les organismes sociaux.
Dépenses de Santé Quels Droits ?C’est la part qui reste à la charge de la victime qui sera donc indemnisée.

Dépenses de Santé Actuelles

Dépenses de Santé Quels Droits ? Concernant les Dépenses de santé actuelles il s’agit de l’indemnisation pour la victime de l’ensemble des frais hospitaliers, médicaux, paramédicaux et pharmaceutiques  qui ont déjà été engagés.
Dépenses de Santé Quels Droits ? Le mieux est de conserver les justificatifs mais une reconstitution des Dépenses de santé engagées à partir du détail de la créance de la sécurité sociale est toujours possible.

Dépenses de Santé Futures

Dépenses de Santé Quels Droits ? Concernant les Dépenses de santé futures il s’agit de prévoir les frais hospitaliers, médicaux, paramédicaux, pharmaceutiques et assimilés, nécessaires par l’état pathologique de la victime après la consolidation.
Dépenses de Santé Quels Droits ? Il convient de faire particulièrement attention au poste “prothèses” que ce soit des prothèses dentaires ou des prothèses d appareillage. capitalisé ce poste est très lourd et très souvent oublié dans l indemnisation.
Dépenses de Santé Quels Droits ? Pour déterminer les besoins futurs et leur coût ponctuel, il faut se référer au rapport d’expertise médicale.