Médecin Expert Victimes Perpignan Céret Prades département 66 Pyrénées Orientales

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel
AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

 

Recherche Médecin Expert Victimes Perpignan Céret Prades département 66 Pyrénées Orientales

A savoir

Le coût d’un médecin expert de victime est d’environ 250 euros de l’heure.
Tout dépend donc de la mission que vous lui donnez.
Un avis sur pièce est nécessairement moins cher qu’un avis avec un rdv dans son cabinet qui lui même est moins cher qu’une participation à une expertise contradictoire.
Ses honoraires peuvent parfois être pris en charge selon les cas par la garantie défense recours chez votre assureur ou dans le cadre de la négociation avec l’adversaire.
Voir honoraires médecin expert

 

L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires

 

AIVF Aide recherche médecin expert de victimes Perpignan Céret Prades département 66 Pyrénées Orientales : à savoir

1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert

Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue… Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels… Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur…

2 eme cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre

Il faut alors comprendre quatre points :

  • Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
  • Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
  • Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.

Les médecin experts de victimes Pyrénées Orientales qui adhérent à l'Association

A retenir : 
Les médecin experts de victimes dans les Pyrénées Orientales qui adhérent à l'Association 
sont signataires de la charte AIVF au bénéfice des victimes.

Exemple de recherche de médecin expert sur Perpignan

J’aurai besoin des coordonnées d’un médecin expert de victimes sur Perpignan car j’ai des difficultés avec le Centre Hospitalier de Perpignan. Suite à un infarctus, j’ai été ré-hospitalisé pour déboucher une coronaire, ce fut un échec, mais des médicaments m’ont été prescrits. J’ai remarqué que le praticien affirmait des faits inexacts et je manquais d’explications et d’informations. Il m’a affirmé par écrit qu’il m’avait tout expliqué en long en large et en travers,avant, pendant et juste après l’intervention. Le hic c’est que j’étais sous anesthésie générale. J’ai saisi le service juridique qui elle aussi veut me faire avaler cette ”couleuvre”, c’est donc un dialogue de sourd. Après 2 mois elle m’a écrit et m’informe en conclusion qu’elle transmettait le dossier à l’assurance du C.H., en bafouant les lois les codes les droits du patient etc., nullité complète, honteux pour le corps médical. Il est évident que j’ai subi un deuxième traumatisme et mes angoisses permanentes de récidiver empoisonnent ma vie au quotidien et mon entourage est loin d’être serein, car a t-il menti sur autre chose? Que pensez vous de mon cas, et de l’attitude honteuse de ce praticien ? Avez vous un bon médecin expert de victimes pour me permettre d’y voir clair ?