Médecin Expert Victimes Alençon Argentan Mortagne-au-Perche Département 61 Orne

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel
AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel

Permanence : posez votre question via la rubrique “Contact”.  Réponse dans la journée.

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

 

Recherche Médecin Expert Victimes Alençon Argentan Mortagne-au-Perche Département 61 Orne

A savoir

Le coût d’un médecin expert de victime est d’environ 250 euros de l’heure.
Tout dépend donc de la mission que vous lui donnez.
Un avis sur pièce est nécessairement moins cher qu’un avis avec un rdv dans son cabinet qui lui même est moins cher qu’une participation à une expertise contradictoire.
Ses honoraires peuvent parfois être pris en charge selon les cas par la garantie défense recours chez votre assureur ou dans le cadre de la négociation avec l’adversaire.
Voir honoraires médecin expert

 

 

 

L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires.

 

AIVF Aide recherche médecin expert de victimes Alençon Argentan Mortagne-au-Perche Département 61 Orne : à savoir

1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert

Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue… Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels… Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur…

2 eme cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre

Il faut alors comprendre quatre points :

  • Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
  • Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
  • Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.

Les médecin experts de victimes dans l'Orne

A retenir : 
Les médecin experts de victimes dans l'Orne qui adhérent à l'Association 
sont signataires de la charte AIVF au bénéfice des victimes.

Exemple de recherche de médecin expert dans l’Orne

Nécessité médecin de recours ?

Voici ma situation : au mois de novembre dernier, un week-end, alors que j’étais en stage de fin d’études d’école de commerce, j’ai eu un grave accident de la route dans l’Orne , alors que j’étais passager et que ma petite amie était conductrice. Elle est en tort sur la responsabilité de l’accident (erreur d’inattention). J’ai souffert d’un traumatisme crânien grave avec un coma de 2 jours. A mon réveil à Alencon, mon premier mois a été marqué par des pertes de mémoire (je ne me souviens quasiment pas de mes 15 jours d’hospitalisation à Alencon), des moments d’absence et une vision double dans le regard vers le bas, mais pas de réels dégâts physiques hormis un œil au beurre noir et une douleur au bras qui est partie au bout de quelques jours. Par la suite, mon état s’est assez vite amélioré, ma mémoire est redevenue fonctionnelle et ma vision double est partie 3 mois après l’accident (j’ai eu très peur qu’elle ne me parte jamais). Toutefois, j’ai parfois l’impression d’avoir perdu certaines aptitudes :
– ma mémoire à court/moyen terme a un peu souffert, si bien que quand j’organise ma pensée avant de prendre la parole, j’ai du mal à me concentrer assez longtemps pour me rappeler ce que j’avais prévu de dire.
– je fatigue plus rapidement qu’avant, je me vois contraint de faire des siestes et je n’arrive pas toujours à rester concentré sur une longue durée.
Quand bien même ces aptitudes pourraient revenir et que ces séquelles de l’accident ne me dérangent pas vraiment dans ma vie de tous les jours, j’ai un Bac+5 en marketing, et j’aspire à devenir cadre en entreprise, or, j’ai l’impression que cette perte de faculté pourrait affecter mon travail. J’ai commencé ma recherche de travail il y a deux semaines cela me gène déjà, que ce soit pour passer un entretien d’embauche ou faire des tests d’aptitudes intellectuelles qui sont de plus en plus requis. Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils car j’ai rendez-vous avec un médecin pour une expertise médicale, pour mon assureur. J’ai déjà accepté un acompte de 3000€ de mon assurance pour les dommages subits. Ma question est la suivante : dans la convocation pour mon expertise médicale, il est écrit qu’il est possible de venir assisté par un médecin de mon choix. Est-ce vraiment nécessaire pour mon cas puisque je n’ai pas vraiment de dégâts physiques à faire constater ? Devrais-je prendre contact avec un médecin de recours ? Qui connaissez vous sur Alencon ou dans l’Orne?