Médecin expert victimes route erreur medicale Nice Grasse département 06 Alpes-Maritimes

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel
AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

Recherche Médecin expert victimes route erreur médicale Nice Grasse département 06 Alpes-maritimes

A savoir

Le coût d’un médecin expert de victime est d’environ 250 euros de l’heure.
Tout dépend donc de la mission que vous lui donnez.
Un avis sur pièce est nécessairement moins cher qu’un avis avec un rdv dans son cabinet qui lui même est moins cher qu’une participation à une expertise contradictoire.
Ses honoraires peuvent parfois être pris en charge selon les cas par la garantie défense recours chez votre assureur ou dans le cadre de la négociation avec l’adversaire.
Voir honoraires médecin expert

L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires.

 

 

Dr. BOUKRIS Sauveur
Diplomé de Réparation Juridique du Dommage Corporel
Téléphone : 06 87 81 90 83
Email : sborg@wanadoo.fr
53 RUE CONDORCET
75009 PARIS

Dr. CHRIV Olivier
Diplomé de Réparation Juridique du Dommage Corporel
Téléphone : 07 88 00 72 34
Email : ochriv@live.fr
970 avenue du général de Gaulle
06700 SAINT-LAURENT-DU-VAR

Dr. COUTEAU Cyril
Doctorat en médecine
DES d'Anesthesie-Reanimation
Téléphone : 07 68 47 36 70
Email : couteau.expertise@gmail.com
10 Rue Des Chagneaux
71880 Chatenoy Le Royal

 

AIVF Aide recherche médecin expert de victimes Nice Grasse département 06 Alpes-Maritimes: à savoir

1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert

Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue. Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels. Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur.

2 ème cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre

Il faut alors comprendre quatre points :

  • Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
  • Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
  • Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.

Les médecin experts de victimes Alpes-Maritimes qui adhérent à l'Association

A retenir : 
Les médecin experts de victimes dans les Alpes-Maritimes qui adhérent à l'Association 
sont signataires de la charte AIVF au bénéfice des victimes.

Exemples de recherches d’un médecin expert dans les Alpes Maritimes

Erreur diagnostic avis médecin expert sur Nice ou sur Grasse

Victime d’un accident de la cheville au cours d’un entrainement de basket on m’a diagnostiqué une entorse, 2 semaines plus tard une échographie où l’on me dit qu’aucun ligament n’est rompu entièrement. Malgré la rééducation, une douleur aiguë persiste associé à une flagrante perte de mobilité. En mars, je passe ma 1ère IRM, avril un arthroscanner avec un rapport vierge, aucune atteinte. Irm à nouveau en juin à Nice , le chirurgien me demande d’arrêter la rééducation pour guérir l’oedeme osseux. IRM en septembre toujours pas de progression physiologique. On me fait des infiltrations de cortisone sous échographie. Je suis opéré à Grasse en décembre pour nettoyer le ligament deltoide partiellement déchiré sous arthroscopie. Début de la rééducation 2 semaines plus tard. 5 jours par semaine, kiné et balnéothérapie. La douleur est toujours présente et la mobilité toujours réduite. A la demande des kinés le chirurgien me prescrit une scintigraphie pour vérifier qu’il n’y ait pas d’algodystrophie. La scintigraphie révèle un foyer de souffrance osseuse au niveau de ma cheville, je passe également une IRM supplémentaire. Mon médecin traitant ainsi que le chirurgien me disent que c’est normal que tout reviendra avec le temps. Je décide donc de consulter un chirurgien à la clinique du sport de Nice, qui me dit que l’arthroscanner d’avril est illisible. Je passe donc un arthroscanner au sein de la clinique du sport ainsi qu’une échographie avant de revoir le chirurgien. Le résultat est clair une fracture mal ressoudée ainsi qu’un arrachement osseux de la gaine du tendon tibial postérieur. Je serai opéré le 8 mai à Grasse sans savoir si la sécurité sociale va accepter de prendre en charge l’opération. En plus de cela il m’a été prescrit des semelles orthopédiques pour un problème que je n’avais pas et celles-ci ont à priori endommagé mon ménisque. Après 1 an et 5 mois d’arrêt je vais retrouver une vie normale juste à cause d’un manque d’intérêt ? D’investissement ? De plus étant gérant de société je n’ai pas pu travailler durant ce temps… Auriez vous les coordonnées d’un médecin expert sur Nice ou Grasse susceptible de m’épauler pour faire mon recours en responsabilité ?

Accident passagère scooter et médecin expert Alpes Maritimes

Ma fille a été victime d’un accident de scooter sur Nice. Une voiture a percuté le scooter du petit copain de ma fille qui conduisait. Lui va bien mais ma fille a été projetée d’abord sur le capot de la voiture et elle est retombée au sol. Résultats bras avant droit cassé et coude déboité, 2goigts de pied fracturés ongles arrachés. De plus elle reste très choquée, pleure depuis est a peur en voiture. Elle fait des études en aide à la personne et cela risque de compliquer ses études pour cette année scolaire qui démarre. Comment obtenir réparation et dommages et intérêts svp? Cette femme au volant n’a même pas daigné prendre des nouvelles. Cela me révolte. Je souhaite prendre un médecin expert dans les Alpes Maritimes a Nice.