Expertise Médicale Assistance

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Expertise Médicale Assistance

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

___________________________________________________________

Expertise médicale assistance : explication

Question :

Expertise Médicale Assistance A la suite d’un accident de la route , une expertise médicale s’avère nécessaire.
Mon assurance me propose d’être assisté par un de leur médecin expert, mais je voudrai plutôt faire appel à un indépendant.
Comment et combien coûte cette intervention ? Comment puis-je contester ?

Réponse

Expertise Médicale Assistance Un médecin expert (diplômé en réparation du préjudice corporel) coûte environ 200 euros/heure; une liste de médecins experts figure sur notre site internet, liste que vous pouvez consulter librement.
Toutefois, avant d’envisager l’assistance par un médecin expert, le point préalable est de savoir si votre état est consolidé ou non (on parle de consolidation lorsque l’état est stabilisé et qu’il n’évolue plus). L’est-il ?

___________________________________________________________

Exemple de question sur une assistance à expertise médicale

contre expertise et assistance à expertise de la machoire: suite à un accident , perte de plusieurs dents dont implants récents et impossibilité de macher

J’ai été renversée sur un passage piétons, projetée à terre sur le visage:”fracture du plancher de l’orbite droit sans complication”, difficulté de mastication: nourriture liquide ou hachée pendant 2 mois. Au bout d’un mois, violente douleur  mandibulaire gauche et de l’articulation temporo-mandibulaire gauche irradiant l’oreille: l’ORL conclue “tympans normaux,douleur de la branche montante de la mâchoire et à l’ouverture”, aucune complication infectieuse n’a été déclarée. La disposition des dents se trouve modifiée (translation de la mâchoire haute vers la gauche: impossibilité de croquer. Depuis ma sortie d’hôpital mes dents tombent, dont un implant: l’expert médecin de l’assurance conclue “il n’y a aucun lien avec l’accident …mais avec une parodontie généralisée”. Certes, Il y avait une dent touchée (la 36) et enlevée avant opération de la hanche, remplacée  par un implant lorsque la mâchoire était redevenue normale. Cet implant est tombé, sa “racine” est tordue (perpendiculaire à la dent). Une parodontie  s’est peut-être généralisée, mais c’est la chute violente qui a fait bouger mes dents, avec d’affreuses souffrances. Je conteste le diagnostic  et souhaite une contre expertise. Comment faire? Où et à qui puis-je m’adresser? Comment être assisté dans une expertise médicale contradictoire.