Expertise médicale assistance : explication et conseil
L’assistance à expertise médicale consiste pour la victime de prendre un médecin expert de victimes pour contrer le médecin de l’assureur à l’occasion des expertises médicales . IL est recommandé de bien choisir un médecin expert de victimes indépendant et de ne pas prendre un médecin expert d’assureur…
Question : L’assureur me propose d’être assisté d’un médecin expert de leur choix. Qu’en pensez-vous ?
Réponse ![]() |
Exemple de question sur une assistance à expertise médicaleContre expertise et assistance à expertise de la mâchoire : suite à un accident , perte de plusieurs dents dont implants récents et impossibilité de macherJ’ai été renversée sur un passage piétons, projetée à terre sur le visage :”fracture du plancher de l’orbite droit sans complication”, difficulté de mastication: nourriture liquide ou hachée pendant 2 mois. Au bout d’un mois, violente douleur mandibulaire gauche et de l’articulation temporo-mandibulaire gauche irradiant l’oreille: l’ORL conclue “tympans normaux, douleur de la branche montante de la mâchoire et à l’ouverture”, aucune complication infectieuse n’a été déclarée. La disposition des dents se trouve modifiée (translation de la mâchoire haute vers la gauche: impossibilité de croquer. Depuis ma sortie d’hôpital mes dents tombent, dont un implant: l’expert médecin de l’assurance conclue “il n’y a aucun lien avec l’accident …mais avec une parodontie généralisée”. Certes, Il y avait une dent touchée (la 36) et enlevée avant opération de la hanche, remplacée par un implant lorsque la mâchoire était redevenue normale. Cet implant est tombé, sa “racine” est tordue (perpendiculaire à la dent). Une parodontie s’est peut-être généralisée, mais c’est la chute violente qui a fait bouger mes dents, avec d’affreuses souffrances. Je conteste le diagnostic et souhaite une contre expertise. Comment faire? Où et à qui puis-je m’adresser? Comment être assisté dans une expertise médicale contradictoire.
|
A retenir : Les médecins experts proposés par les assureurs pour être assisté pendant les expertises sont à éviter.
Exemples de questions de victimes sur l’assistance à expertise
Contestation expertise médicale manquant de sérieux
Victime d ‘un accident travail trajet avec coup du lapin, l’expertise médicale par médecin choisi par la compagnie d’ assurance me semble très favorable à l’assureur et ne reprend que les éléments qui lui sont favorables reléguant l’assuré au statut de figurant. J’étais pourtant assisté d’un autre médecin qu’ils avaient choisis. Une expertise sérieuse me semble indispensable.
Accident route Moto
J’ai eu un accident moto en me rendant sur mon lieu de travail. Je vais bientôt passer l’expertise médicale pour la garantie corporelle. J’aimerais avoir des renseignements si je dois me faire assister par un médecin expert de victimes de mon côté. Il y aura le médecin expert de l’assurance à cette expertise. J’ai de grosse lésion bras gauche avec multiple opération épaule, poignet, main et doigts. J’ai également des limitations dans mes mouvements et des douleurs. Des cicatrices sont également très visible sur chaque membres.