Rapport Sauvé

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Rapport Sauvé

« Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Qu’est-ce que le rapport Sauvé ?

Après presque trois ans de travail, la commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise Catholique a rendu son rapport. Elle fait état de 216 000 victimes agressées sexuellement par des membres du clergé depuis 1950. L’Eglise a reconnu sa responsabilité. La commission était présidée par Jean-Marc Sauvé, ancien vice-président du Conseil d’Etat d’où le nom de la commission.Si on y ajoute au nombre des agressions subies celles faites par de non-prêtres ou de religieux mais liés à l’Eglise le chiffre de victimes est alors de 330 000 personnes.

Si vous avez été victime et que vous souhaitez être épaulé, contactez :

Cellule AIVF dédiée à l’indemnisation des victimes d’abus sexuels dans l’Eglise👍rapport Sauvé

Exemples de questions posées par les victimes concernant le rapport Sauvé