Exemple de Question de victimes suite à un accident de la route
Autre rubrique : je cherche un avocat
Question de victimes sur le choix d’un bon avocat en accident de la routeJe me permets de vous contacter car j’ai eu un accident de la voie publique. Une voiture m’a renversée alors que je sortais de mon travail en moto. (je finissais de doubler une voiture, la voiture qui m’a percutée sortait d’un parking). Je n’ai pu faire de constat amiable puisque je suis partie avec les pompiers aux urgences. La police n’est venue me voir que beaucoup + tard alors que j’étais toujours aux urgences. Elle n’a pas dressé de PV, j’ai dû, entre 2 séjours à l’hôpital, me rendre dans un commissariat pour établir ce PV. En sortant je n’ai eu aucune copie de ma déclaration d’accident. J’ai ensuite pris une avocate pour me défendre (avec la loi badinter) car séquelles physiques irréversibles et psychologiques, puis je ne peux plus exercer ma fonction professionnelles correctement. Seulement je n’arrive toujours pas à me procurer ce PV police indispensable pour monter mes dossiers professionnels (en l’occurrence mon dossier de Pension Militaire d’Invalidité étant donné que je suis militaire). Mon avocate que j’arrive difficilement à avoir par téléphone me dit que le PV police est toujours chez le procureur et que c’est normal que ce soit aussi long…Ca fait tout de même 1 an et demi que je me suis rendue dans un commissariat pour expliquer les circonstances de mon accident… (petite précision, j’ai eu par contre le remboursement total, de la part de mon assurance, de la valeur de ma moto expertisée après l’accident de la route ). Ayant moyennement confiance en la personne censée me défendre, vous est-il possible de me dire comment puis je me procurer ce document et éventuellement me donner quelques conseils sur une procédure AVP loi badinter ? J’aurais besoin également de quelques conseils pour savoir si mon avocate est au final sérieuse (très peu de provisions versées à ce jour par rapport au préjudice subit), et comment calculer mon indemnisation finale (ou une fourchette) sachant que je ne suis toujours pas consolidée mais que j’y ai laissé tout de même des morceaux dans l’histoire… Demarche à suivre suite accident dans un bus de la RATPMercredi dernier alors que mon amie se rendait à son travail dans le bus de la RATP à Paris, elle a été sévèrement blessée lors d’un freinage brutal du bus qui l’a projetée par terre. Elle a été opérée vendredi et une prothèse du genou a été installée pour réparer la fracture. Elle est aujourd’hui dans un centre de convalescence pour commencer la rééducation. Elle a un arrêt de travail jusqu’au 31 décembre. Elle souhaite conduire un recours contre la RATP et elle souhaiterait connaitre la procédure à suivre. Quel avocat choisir ? |
Conseil de l’AIVF sur le choix d’un avocat accident de routeLa victime qui souhaite s’adjoindre un bon avocat doit déjà avoir le souhait elle même de vouloir faire équipe avec celui-ci et doit avoir envie de comprendre et maîtriser son dossier… D ‘ailleurs si le seul bon critère était la technique alors les meilleurs défenseurs seraient les anciens inspecteurs d’assurance qui eux ont des formations très poussées dans le domaine bien au delà de la formation d’un avocat…
|
A retenir : La victime doit se faire confiance dans le choix d'un avocat. Elle doit avant tout choisir l'avocat en regardant si celui-ci semble une personne avec laquelle on peut facilement faire équipe et communiquer.