Nous contacter

PERMANENCE AIVF TOUS LES JOURS
Posez vos questions par email. Réponse dans la journée.

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Votre département (obligatoire)

Sujet de votre message

Votre message

Rubriques à lire pour connaitre le minimum indispensable pour se défendre correctement

Notre association met également à disposition des victimes une permanence du lundi au vendredi de 9h à 18h  par adresse mail à l’association.avf@gmail.com

Depuis 2009, l’association œuvre pour les victimes d’accidents, d’agressions, d’erreurs médicales, de maladies nosocomiales… L’objet principal de l’association est d’orienter et d’informer les victimes sur leur droit. De plus, l’association met à disposition des victimes une plateforme d’écoute et d’échange.

Depuis 2015, nous organisons des programmes de prévention, nous soutenons des projets d’aide aux victimes et nous développons l’accessibilité des espaces publiques.

Nous sommes de fervents défenseurs des droits, nous œuvrons pour une justice équitable. Nous organisons également des collectes d’informations (big data) grâces aux données en accès libre afin d’identifier les facteurs de risques dans différents domaines.

L’association d’Aide à l’Indemnisation des Victimes de France, AIVF est l’association d’aide et de défense des victimes dans le but de faire face aux difficultés liées à l’indemnisation en France. L’Association AIVF intervient dans les domaines de l’indemnisation suivants :

• Victimes d’accident de la route, de la vie, d’aléa thérapeutique, d’agression, d’infection nosocomiale, d’affection iatrogène, d’hépatite C et d’erreur médicale.
    • Victimes de faute inexcusable avec licenciement.
    • Aide à l’indemnisation pour le tribunal du contentieux des incapacités et tribunal des affaires de sécurité sociale.

L’association AVF intervient dans le cadre de la charte qualité. Une équipe repartie sur le territoire s’occupe de surveiller les événements de notre domaine de compétence.