indemnisation-erreur-medicale-montant

Indemnisation erreur médicale : quel montant ?

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     indemnisation-erreur-medicale-montant

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

indemnisation erreur médicale montant

« Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Indemnisation de l’erreur médicale : quel est son montant ?

indemnisation erreur médicale montant Il est légitime pour une victime d’une erreur médicale de se poser la question du montant d’indemnisation qui en découle et notamment lorsqu’il reste des séquelles invalidantes.
indemnisation erreur médicale montant La meilleure réponse est cependant de dire que le montant de l’indemnisation d’une erreur médicale est différent selon les victimes et qu’il n’est pas sérieux de donner une réponse.
indemnisation erreur médicale montant En effet le montant de l’indemnisation d’une erreur médicale dépend en premier lieu du chiffrage qui sera établi par un médecin expert une fois que votre état de santé sera consolidé. Le médecin expert déterminera alors les différents postes de préjudice.
indemnisation erreur médicale montant Il faut ensuite, à partir de ce document, établir les conséquences qui en découlent : ce n’est pas la même chose si vous pouvez reprendre votre travail que si vous devez avoir un poste aménagé. Ce n’est pas non plus le même montant s’il faut ou non prévoir des heures de tierce personne ( femme de ménage par exemple ) pour vous aider à vie ou non, s’il faut prévoir un véhicule aménagé ou non etc etc…
indemnisation erreur médicale montant Une fois les conséquences établies, le montant de l’indemnisation peut enfin être calculé.
indemnisation erreur médicale montant Exemple : je suis victime d’une erreur médicale. J’ai perdu l’usage de mon bras droit et je suis menuisier. Le médecin expert chiffre l’AIPP à 25 pour cent, le prix de la douleur à 3/7, le préjudice esthétique à 3/7 . Je ne peux plus faire mon sport favori, le ping pong. Je ne peux plus faire mon travail. Cependant je suis en retraite dans Un an. J’ai besoin d’une aide à domicile pour compenser l’usage de mon bras droit.
Le montant de l’indemnisation de l’erreur médicale pourrait être par exemple de :
AIPP 40 000 euros
PD 5000
PE 5000
Pertes de revenus jusqu’ à  la retraite : 6000
Incidence sur la retraite capitalisée : 3000
Tierce personne à vie 12000
Total 71000 euros
indemnisation erreur médicale montant Comme vous pouvez le constater pour connaitre le montant d’une indemnisation suite à une erreur médicale il convient d’additionner les différents postes de préjudices et leurs conséquences.
indemnisation erreur médicale montant Si vous souhaitez être informé par l’Association sur votre cas si vous êtes victime d’une erreur médicale, vous pouvez joindre l’Association. En revanche celle-ci ne vous donnera pas de montant d’indemnisation car il n’est pas sérieux de procéder ainsi. Les seules fois où il est possible de donner une indication de montant  sont quand le préjudice est minime et qu’il s’agit tout simplement alors de calculer les pertes de revenus, les frais restés à charge, et de considérer qu’il y a forcement eu un petit prix de la douleur ( 500 à 1000 euros )